fichtrenouille

La nature renait toujours.

Lundi 4 août 2014 à 22:38

Depuis vendredi, je suis de retour dans le monde magique et imaginaire du travail. Un peu une sorte de retour à la vie sociale, le truc improbable.

J'avais eu une phase plutôt sympa et carrément bizarre ces derniers temps, particulièrement solitaire, mais plutôt heureuse, comme si j'étais en gestation de moi même. Un peu comme un renouveau. Aujourd'hui cela fait 10 mois, tant et si peu. J'ai bien sentis que j'ai changé, et je suis contente depuis vendredi de découvrir mon nouveau fonctionnement dans les clous de la société.

Comme je le pensais, je suis pas vraiment du genre a rentrer dans les cases, et pourtant je m'y cache tellement bien :P . C'est sûr que j'ai pas beaucoup de point communs avec les miss de droit ou de compta que je cotoie. En même temps, je ne les détestes pas, et je travaille avec en toute apparence sympathique.

Mais un trait de caractère chez elles m'a particulièrement irrité. Quand je dis irrité, c'est peu dire, sachant que j'ai découvert que j'étais en fait une fille très colérique, et que depuis, j'ai carrément du mal a condenser ma colère. Alors je serre les dents.
Ainsi reprenons. Un trait de caractère chez elles m'a particulièrement fait serrer les dents très fort.

Nous sommes en charges de dossiers qui permettra a de gentils et moins gentils citoyens d'avoir quelque monnaie pour subsister en ces durs temps de famine. Et en ce moment on nous apprends à gérer ces beaux dossiers pour le meilleur.
La méthode d'apprentissage n'est pas la mieux par contre, et ces jeunes demoiselles se sont pas mal plaintes de cette façon de faire qui laissait un peu a désirer. Dépitées elles furent, et moi de même en me disant que dans la tête de ces filles, si le dossier était pénalisé, ce serai la faute des chefs, qui nous auraient mal expliqués.
On parle de vrais gens. Des gens qui ont besoin de cette thune pour vivre, parce que le système est fait comme ça, et tout le tralala. Autant faire les choses bien. Peut-être que c'est parce que je suis sortie du système scolaire ou on a toujours un prof derrière nous, ou peut-être parce que ça fait longtemps que j'ai pas bossé et que je veux le faire bien, ou est-ce une autre raison du genre "j'ai acquis une autre maturité", "j'ai gagné à l'euromillions donc on voit pas les choses pareil", ou encore "depuis que j'ai mangé une carotte, rien n'est plus pareil". ENFIN BREF.

Cela m'a juste gavé que ces meufs, ces deux petites filles modèles toutes mignonnes à qui on donnerai le bon dieu sans confession (quelle expression pourrie quand on y pense) voient pas plus loin que le bout de leur nez, et ne se démènent pas bec et ongles pour avoir toutes les info correctes pour faire du bon travail.

Quand t'as une situation, ça sert a rien de se lamenter, faut juste faire avec, parce que de toute façon t'as pas le choix.

Et notez bien que je dis ça pour elle, et que c'est valable pour beaucoup de choses de la vie.
C'est sûr que je me lamente, parce que franchement, j'aurai bien aimé que tout ce qu'il y a eu y a 10 mois n'arrive pas (et c'est un euphémisme), c'est sûr que j'aurai kiffé sa race qu'on revive pas encore ça aujourd'hui.
Mais de toute façon, ça nous est tombé dessus, pour une raison obscure. Les cathos disent que le barbu la haut nous donne que les épreuves qu'il nous sait capable de surmonté. Si c'en ai pas une ça, raison obscure. (J'y crois que dalle hein, entendons nous bien) Alors de toute façon faut qu'on vive avec, se demener, et trouver le bonheur la ou il est. Partout, et même dans la peine.

Et ça, ce sera une sujet que j'aborderai ultérieurement.

Par Kadiak le Mardi 5 août 2014 à 8:19
Bienvenue dans le monde du travail où des gens moins consciencieux et limités mentalement auront le même statut et salaire que toi et que la seule réponse du patron pour justifier cela sera ; c'est comme ça.
Par pin-des-peaces le Jeudi 11 septembre 2014 à 17:28
Ah ça, si le salaire était en fonction de l'intelligence des personnes, je crois qu'on serait étonné de la nouvelle répartition des richesses :P
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://fichtrenouille.cowblog.fr/trackback/3267719

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast